jeudi 12 novembre 2015

Le pantalon dans tous ses états!!!


Incontournable chez les hommes, le pantalon s'est fait une place de choix dans le dressing des femmes. En ville, à la maison, au bureau, en toutes circonstances, le pantalon a le don d'être fashion et pratique. Il procure un confort absolu.


 Il se présente sous plusieurs variantes en fonction de:

* la longueur
short, bermuda, corsaire, pantacourt, pantalon long

* la matière
toile, lin, velours, cuir, denim, etc.

* la taille
taille haute, taille basse

* la forme et la coupe
carotte, droite, bootcut, slim, legging, flare, mom's jean, patte d'eph, jean boyfriend, etc.

* la fermeture
bouton, glissière, élastique

* l'activité
jogging, treillis, etc.

Avec un choix aussi large, il faut savoir le porter. Par exemple, je me suis aperçue que tous les pantalons ne convenaient pas à ma morphologie, et j'ai bien eu du mal à trouver celui qui était fait pour moi. En effet, je suis longiligne et j'ai une forme en V. J'avais plus de préférence pour le pantalon flare mais il ne flattaient pas du tout ma silhouette. Mais j'ai trouvé mon bonheur dans le slim. C'est ce qui m'a fait comprendre que le pantalon doit être choisi en fonction de sa coupe pour ne pas attirer l'attention sur nos complexes.

Tout le monde peut donc porter le pantalon. Il faut par contre éviter certaines coupes qui font ressortir les défauts de la morphologie.

Alors si vous êtes une silhouette en O comme Melissa McCarthy ou en 8 comme Kim Kardashian ,
Exit les pantalons trop larges ou fluides, le pantalon carotte, les pantalons à pince, les pantalons ayant des poches à rabat. Vous pouvez vous permettre les autres styles. Petit clin d'oeil au pantalon slim qui flatte les rondeurs si vous n'avez pas de genoux ronds. Le mom's jean est parfait pour les formes en 8 car il épouse parfaitement les formes pulpeuses.


*Si vous avez une forme en V comme Zoe Saldana, évitez les pantalons serrés à la taille et évasés vers le bas tel que le bootcut ou le flare. Cela crée un déséquilibre au niveau de votre morphologie. Privilégiez plutôt les pantalons possédant des poches sur le côté pour donner un peu de volume au niveau des hanches ou les pantalons slim si vous êtes mince et élancée. Le pantalon carotte est votre allié pour donner l'illusion d'avoir des courbes.
 

*Si vous êtes un H comme Victoria Beckham ou un X comme Rihanna, vous pouvez tout vous permettre: bootcut, flare, slim, boyfriend, droites, larges, cigarettes, etc. Mais le mom's jean ne convient pas pour les morpho en H, la taille n'étant pas développée. Il irait parfaitement aux formes en X qui sied aussi au jean boyfriend.


*Si vous êtes un A comme Kylie Jenner, évitez le pantalon carotte ou les pantalons ayant des poches à rabat. Ils donnent du volume aux hanches, or la forme A est caractérisée par des hanches développées.


Une fois que vous avez choisi le pantalon qui vous convient, sachez qu'il faut un haut approprié pour le mettre en valeur sinon vous n'aurez pas un look satisfaisant. Par exemple, si comme moi vous êtes un V et que vous portez un pantalon cigarette connu aussi sous le nom de pantalon slim, évitez les tops court ou moulant qui feront ressortir le déséquilibre entre votre buste et vos hanches. Choisissez plutôt des top fluides et plus long pour créer une harmonie dans votre style.
 
En ce qui concerne la taille, Le pantalon taille haute est parfaite pour les petites silhouettes. Et pour allonger la taille, il faut recourir au pantalon droit.

La taille haute convient aussi pour toutes les morpho surtout pour celles qui ont des formes pulpeuses telles que les formes en A et en 8. Elle met en valeur les hanches et marque la taille.

Le flare, le bootcut, la patte d'eph est idéal pour les grandes de taille. Évitez le si vous êtes petite, ils tassent la silhouette. Le slim quand à lui met beaucoup plus en valeur les formes longilignes.

Quant à la taille basse, elle était à la mode dans les années 2000. On se souvient de Britney Spears, Christina Aguilera, Shakira et cie en jean taille basse, nombril, chute de reins et string en l'air. (Bon, oui, oui, je le reconnais, étant ado à l'époque, je les idolâtrait et ne jurait que par elles au grand dam de ma mère).


























Quoique n'étant plus vraiment tendance, le pantalon taille basse n'est pas du tout adaptée aux rondes. Elles convient plutôt aux longilignes et aux formes un peu pulpeuses. Mais si vous avez un ventre rebondi, vous devrez l'éviter.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire