vendredi 25 novembre 2016

Tendance mode: le choker fait son come back

Le choker, c'est ce bijou ras le cou en plastique, plébiscité par les adolescentes et qui a fait sensation dans les années 90. Ce bijou souligne le port de tête avec une certaine élégance en sublimant le cou et le décolleté. De quoi attirer tous les regards!


Aujourd'hui, le choker fait son grand retour depuis le printemps et se présente de façon plus chic. Il a été largement mis en avant par les mannequins pendant les défilés cette année, et de ce fait, est devenu le bijou favori des stars et modeuses.
Il existe toujours la version en plastique pour celles qui veulent un air juvénile, et les nouvelles versions sous forme bijoux, cordon ou bande pour un effet sensuel. Il peut aussi être fin ou très épais, en denim, velours, satin, dentelle, etc. Bref, on a l'embarras du choix.
Lire la suite de l'article ici

Les vertus du riz pour la beauté de la peau et des cheveux

Les soins à base de riz font partie des secrets de beauté des femmes asiatiques. En effet, le riz de par son amidon, a des effets insoupçonnés sur la peau et les cheveux. Riche en vitamine B et en antioxydant, il:
  • ralentit le vieillissement cutané;
  • régule l'excès de sébum;
  • réduit les tâches;
  • raffermit et tonifie la peau;
  • apporte éclat et douceur;
  • etc.

L'eau de riz, quant à elle, est excellente pour resserrer les pores dilatés et affiner le grain de peau. Sur les cheveux, elle a des propriétés surprenantes. Si vos cheveux sont bouclés, crépus ou frisés et que vous voulez les lisser naturellement, vous pouvez recourir à l'eau de riz. Elle détend et assouplit les cheveux tout en les fortifiant. Si vos cheveux sont plats et manquent de volume, vous pouvez y remédier en utilisant de l'eau de riz.

Lire l'article complet ici 

mardi 23 août 2016

Démaquillant fait maison à base d'aloe vera

Démaquiller son visage est un rituel beauté qu'il est indispensable de faire au quotidien pour nettoyer la peau de ses impuretés. Que vous vous maquillez ou non, le démaquillage est important à cause de la poussière et autres. Quant au démaquillant, vous pouvez en acheter dans le commerce ou tout simplement le faire vous-même si votre démaquillant est fini. En effet, il arrive qu'on soit à court de démaquillant, et qu'on n'ait pas eu le temps de s'en procurer. Dans ces cas, pas de soucis à se faire, on peut facilement y remédier en allant tout simplement à la cuisine. Le lait, la tomate, le concombre, etc sont autant de produits qui pourront servir pour concocter votre propre démaquillant. 

Voici donc une recette toute simple à base d'aloe vera pour vous démaquiller. 
Lire la suite de l'article ici

Quelle jupe pour se mettre en valeur?

Les jupes, on en voit de toutes les formes et de tous les styles. Chacune pourrait choisir sa jupe selon son goût. Mais il n'est pas évident qu'une jupe droite qui sublime par exemple le corps de Victoria Beckham, puisse mettre autant vos atouts en valeur si vous n'avez pas les mêmes formes.

Aussi pour harmoniser les formes de votre corps, faudrait-il identifier la longueur appropriée de la jupe (mini, midi ou longue), sa largeur (étroite, moulante ou large), la taille haute ou basse, le haut parfait, les chaussures et accessoires, etc. J'aurais bien voulu développer tous ces aspects mais le sujet est si vaste que vous finiriez par vous perdre dans l'article et ne rien en tirer.
Par conséquent, pour être succinte, je me contenterai de vous orienter sur le type de jupe qui conviendrait le mieux à votre silhouette. Ça pourrait vous aider si vous vous sentez perdue dans la cabine d'essayage.
Lire la suite de l'article ici

samedi 30 juillet 2016

La goyave pour accélérer la pousse des cheveux

Beaucoup de femmes rêvent d'avoir de beaux cheveux longs, mais voilà la texture des cheveux fait qu'ils ne poussent pas tous de la même manière. De plus, les mauvais traitements et d'autres facteurs les font chuter si bien qu'en fin de compte, on estime que les cheveux ne poussent pas.


Pourtant, les cheveux suivant leur texture, poussent naturellement à leur rythme chaque mois. On peut quand même booster leur pousse. En effet, certains produits naturels sont réputés pour accélérer la croissance du cheveu. C'est le cas notamment de la goyave.

Retrouvez l'article complet ici 

lundi 25 juillet 2016

Make up mode d'emploi: comment choisir son rouge à lèvres (part 1)

Entre le rouge à lèvre et nous les femmes, il y a toujours eu une grande histoire d'amour. Que nous soyons adepte du maquillage ou non, nous avons chacune dans nos sacs un "lipstick" coloré ou neutre pour sublimer nos lèvres. 

Le choix du rouge à lèvres peut dépendre de sa texture et de sa couleur. Suivant la texture, il se présente sous plusieurs variantes: mat, crémeux, gloss... En ce qui concerne la couleur, elle se détermine en fonction de la carnation de la peau. Mais je vais me focaliser sur la texture du rouge à lèvres. Le choix de la couleur fera l'objet de la seconde partie de l'article. 
Le rouge à lèvres, on en voit de toutes les formes et bien sûr de toutes les couleurs. Il y a tellement de nouveautés qu'on se perd dans tout ce qui s'offre à nous. On a donc l'embarras du choix ou on ignore tout simplement lequel utiliser suivant le résultat qu'on aimerait obtenir. 
La fin justifie les moyens dit-on! Alors si vous désirez un fini comme celui de Beyoncé ci-dessous, il vous faudra utiliser à la base un rouge à lèvre crémeux. Bien entendu, avant d'utiliser un rouge à lèvre, vous devez d'abord hydrater vos lèvres.
Le rouge à lèvre crémeux se présente sous plusieurs formes: nacré, satiné, pailleté... Il donne une bonne couvrance, tient sur une longue durée, offre une couleur intense et lumineuse et aussi un joli reflet.
Retrouvez l'article complet ici

mercredi 13 juillet 2016

Extrait de parfum, Eau de parfum, eau de toilette, que choisir?

Je me souviens plus jeune prendre du plaisir, au grand désarroi de ma mère, à gaspiller sa collection de parfums de grande marque sans me douter de leur valeur. J'étais de celles qui se vaporisaient du parfum à tort et à travers. Eau de toilette, eau de parfum, parfum, eau de cologne... Je faisais à peine attention à ces détails là. La seule chose qui m'importait, c'était sentir bon. Il me suffisait juste de prendre ce qui me tombait sur la main du moment où il sentait bon et était supportable. Alors, pour que je laisse ses parfums tranquilles, ma mère m'a donc orientée vers les parfums "eau jeune" qui étaient plus adaptés à l'ado que j'étais. 


On m'a toujours offert les parfums de luxe car je ne pouvais me les permettre et je les utilisais comme un arrosoir (rires). Il a fallu que je commence par gagner ma vie et décider de me les offrir par mes propres moyens pour que la difference entre les catégories des parfums me frappe à l'oeil. Vous vous demanderez comment? L'argent of course! Eh, oui! le prix varie selon le type fragrance


  • Pourquoi l'eau de parfum serait-elle plus chère que l'eau de toilette alors qu'il s'agit de la meme fragance? 
Tout dépend en fait de la concentration. Vous pouvez vous même vous en rendre compte en les testant à la parfurmerie. La senteur est plus forte quand on passe de l'eau de toilette à l'eau de parfum, puis de l'eau de parfum à l'extrait de parfum. Le prix aussi grimpe de la même façon. 
L'eau de toilette est très légère et s'évapore très rapidement. L'eau de parfum est un peu concentrée. Elle tient plus longtemps que l'eau de toilette. L'extrait, quant à lui, est beaucoup plus concentré. Où que vous alliez, vous vous ferez remarquer. Il peut tenir toute une journée et vous pouvez le sentir sur vous, même après une douche. Je me souviens avoir essayé un échantillon de "Alien Essence Absolue" de Thierry Mugler. Il  était si tenace qu'à un moment donné, je n'arrivais plus à le supporter. J'avais de fortes migraines. Et malgré une bonne douche, j'ai eu du mal à m'en débarrasser. C'est pour vous dire qu'il faut tester son parfum pour ne pas regretter son achat plus tard.
  • Comment choisir son parfum?
Retrouvez l'article entier ici 

lundi 27 juin 2016

Make up mode d’emploi: Le Khôl et le kajal pour des yeux sublimes mais pas que…

Quand on dit khôl ou kajal, on pense aussitôt aux regards envoûtants des beautés orientales. On sait aussi que les Egyptiens utilisaient le khôl pour embellir leurs regards et traiter les infections oculaires. Bien entendu, il n’y a pas que les beautés indiennes et orientales puisque le khôl est aussi répandu en Afrique de l’Ouest et jusqu’au Sahel méridional depuis des millénaires. 


Aujourd’hui, le kajal a volé la vedette au khôl, car doux et beaucoup plus pratique à utiliser. Certaines femmes se tournent vers le kajal en pensant à tort que c’est du khôl en poudre industrialisé. 

Le kajal est la dénomination du khôl en Inde. Toutefois, il présente certaines différences. 

Lire l'article complet ici

lundi 20 juin 2016

Le beurre de karité assombrit-il le teint?

Lorsqu'on veut utiliser un produit corporel, la première chose dont on se soucie c'est s'il "noircit"la peau. Pour nous qui avons la peau noire, notre teint peut varier sous l'effet des produits de beauté. Certains tendent à l'éclaircir, d'autres à l'assombrir. Je préfère le terme "assombrir" à "noircir", car à la base, notre peau est noire mais c'est le teint qui varie d'une personne à une autre, de la couleur miel à la couleur caramel. En affirmant que la peau noircit, on pourrait penser qu'on remet en question la couleur de base de notre peau. Ce qui n'est pas le cas. Il est juste question de la variation du teint. Tout le monde préfère avoir un teint uniforme et rayonnant. Certes il peut varier selon les saisons, mais il revient toujours à sa couleur de base de façon naturelle. Mais comme je l'ai dit, les produits corporels peuvent altérer le teint. Il ne s'agit pas seulement des produits insdustrialisés, les produits naturels sont aussi concernés, tout dépend de son application. C'est le cas notamment du beurre de karité....
Retrouvez l'article complet  ici , sur la nouvelle adresse du blog.

lundi 28 mars 2016

Make up mode d'emploi: Quand le strobing éclipse le contouring...

Voyez-vous cette photo. Des tonnes du genre ont inondé le web depuis que cette chère Kiki a dévoilé le secret de son make up. La technique de maquillage qui vous permet d'obtenir ce résultat est le contouring et le highlighting. 


Beaucoup de  beautystas arrivent maintenant à se maquiller pour obtenir de tels résultats sans l'aide d'un professionnel grâce aux tutos des vlogueuses qui ont révolutionné le contouring sur la planète beauté et également aux palettes ou kit contouring accessibles partout. Aussi a-t-on droit à tout type de contouring, du meilleur jusqu'au pire. Lorsqu'il est raté, c'est la catastrophe.

Mais une autre technique est venue lui voler la vedette. Il s'agit du strobing. Alors avant de vous laisser tenter par ces types de maquillage, vous devriez mieux les cerner et choisir le plus adapté selon votre besoin.

Le maquillage courant est utilisé pour améliorer son apparence, donner bonne mine, camoufler des imperfections ou mettre sa beauté en valeur. Dans le milieu professionnel, le maquillage est tout un art. Les spécialistes sculptent carrément tout le visage en usant de technique approprié pour avoir un résultat époustouflant. Des différentes techniques de maquillage (chroming, contouring, baking, etc) qui, jusqu'à un passé récent étaient pratiquées seulement par les professionnels, une a été révolutionné par Kim Kardashian, la plus célèbre des bimbos, et tout son clan . Il s'agit bien sûr de la technique du contouring et highlighting. 


Le contouring donne l'illusion d'un visage dont la structure a été modifiée, comme s'il a été touché par un chrirugien esthétique ou photoshopé. Il consiste à accentuer ou diminuer certains traits du visage comme affiner son nez, accentuer les pommettes, modifier le regard tout ça en jouant sur les teintes, l'ombre ou la lumière. "Le contouring n'est que art et illusion".


L'objectif de ce type de maquillage est de rendre la personne photogénique ou télégénique. C'est pourquoi le contouring était utilisé au cinéma, dans le milieu de la mode, les émissions télé, etc. Bref un tel maquillage est adapté pour les caméras, les flashs des appareils photos, ou une occasion spéciale comme un mariage; et non pour votre train-train quotidien sinon bonne chance avec le soleil, la chaleur, la sueur et tout le cocktail qui s'en suit. Effet boule à facettes garanti.

Par contre si vous voulez la jouer flawless sur instagram, vous pouvez improviser une séance make up dans votre salle de bain, mettre les mille et un fond de teint, correcteur, anti-cerne, illuminateur et tout ce que ce que vous voulez pour peindre votre visage (bon j'arrête de me moquer, mais parfois quand on voit la tête de certaines personnes qui finissent par ressembler à des drags queen, on ne peut s'empêcher de pouffer de rire). Plus sérieusement, vous pouvez réussir votre contouring si vous ne cherchez pas à en faire de trop. N’essayez pas de faire comme ces bimbos en devenant quelqu'un d'autre et induire les gens en erreur. Vous imaginez la tête d'un homme qui craque sur votre photo et qu'il découvre qu'en réalité, vous n'êtes pas ce que votre photo prétend. Masquez plutôt toutes vos petites imperfections pour obtenir un teint bien unifié et rayonnant. Puis place aux selfies sur tous les angles que vous voulez. Lorsque vous aurez fini vos centaines de photos en mode sparrow face, duck face, fish gape et tout le reste, postez vos plus jolis photos. Je vois déjà les "like" "like" "like" pleuvoir. Kim K n'a qu'a bien se tenir. Vous aussi, vous pouvez collectionner des photos "Selfish" (rire).


La technique dérivée du contouring donnant un air plus naturel  qui a vu le jour, et  rencontré un franc succès auprès des beauty addicts est le strobing. Ce mot n'est pas aussi glamour que le mot "contouring" mais il est beaucoup plus intéressant car il est pratique au quotidien. Alors pour les adeptes du naturel, qui veulent un maquillage à la fois simple et radieux en sculptant le visage sans le modifier, vous êtes servies.


Il est moins tape à l'oeil que le contouring. Et contrairement à ce dernier qui consiste à jouer sur les zones d'ombre du visage, le strobing  joue sur la lumière. Il a pour objectif d'illuminer un visage terne, fatigué. Pour cela, il faudra mettre un enlumineur sur les zones qui sont naturellement frappées par la lumière.

Vous obtiendrez un teint frais et moins surchargé. Le seul hic, c'est que le strobing n'est pas adapté aux peaux grasses. Une peau grasse brille déjà de partout de façon inesthétique, or le strobing consiste à faire briller un visage sans imperfections et parfaitement hydraté. Alors si vous ne voulez pas illuminer vos imperfections, ne vous lancez pas dans le strobing. Contentez-vous du contouring mais sans avoir la main lourde sur les produits à utiliser. Vous pouvez suivre le principe des zones à creuser tout en restant naturelle.

Je ne suis pas une adepte du contouring mais je reste admirative pour son côté artistique. Ce qui me rebute dans ce type de maquillage, ce sont non seulement tout le temps qu'il prend et le fait de devoir supporter des couches de fonds de teint et autres, mais aussi le manque de naturel du visage.

Pour ma part, je pense qu'il faut laisser le "contouring olé olé" à Hollywood et ses starlettes car le contouring vous transforme en ce que vous n'êtes pas tout comme le cinéma vous présente ce qui n'est pas. Ils nous vendent du rêve. C'est normal d'être attirée par ces artifices de la télé et des magazines féminins, mais  tout ce qui brille n'est pas or. Il faut savoir les copier car hors caméra, ces stars aussi n'abusent pas autant du maquillage et sont au naturel dans leur quotidien.

dimanche 13 mars 2016

Make up mode d'emploi: Poudre libre, poudre compacte, poudre de soleil: quelle est la différence?

Les produits de maquillage, il en existe des tonnes et parfois on se perd dans l'usage quand on n'est pas une adepte du maquillage. C'est le cas par exemple des poudres pour le visage. Certaines, comme moi par le passé, peuvent mal l'utiliser. Oui je l'avoue, je n'y connaissais rien. J'appliquais juste ce qui me tombait sur la main à tort et à travers (rires). Mais bon, avec le temps, petit à petit, on découvre, on apprend puis on se perfectionne grâce aux magazines féminins et surtout maintenant aux blogs beautés et aux youtubeuses (merci les filles).


Alors pour un maquillage réussi, il faut unifier son teint. Pour cela, il y a pas mal de produits à notre disposition tels que les fonds de teint, les correcteurs, les BB crèmes, les poudres etc. 

La poudre fait partie des plus simples à utiliser pour un maquillage rapide. On peut distinguer la poudre compacte, la poudre de soleil, la poudre HD, la poudre libre, etc. Certaines femmes se sont probablement posées la question de savoir ce qui les différenciait. D'autres, sans le savoir, en font un mauvais usage.


La poudre libre est une poudre qui se fixe le mieux et vous procure un effet naturel. Vous pouvez l'utiliser pour un maquillage léger. Elle est parfaite pour les peaux grasses car elle a un effet matifiant. Cependant, elle est tellement légère qu'elle n'est pas vraiment pratique pour l'application. Elle peut vous salir très rapidement. Ce qui fait qu'elle est le plus souvent utilisée à la maison. Elle sert aussi à fixer le fond de teint.



La poudre compacte comme son nom l'indique, est une poudre libre qui a été compactée à base de corps gras. C'est la raison pour laquelle, elle n'est pas vraiment la meilleure alliée des peaux grasses. Mais bon, tout dépend quand même des matières utilisées, car avec des produits comme le silicone ou le paraben, bienvenue l’excès de sébum et les boutons d'acné. La poudre compact couvre mieux les imperfections. Elle est plus pratique à utiliser au milieu de la journée lorsqu'on veut retoucher son maquillage. Elle peut aussi s'appliquer sur le fond de teint.



La poudre de soleil ou poudre bronzante est une poudre qui donne au visage un effet bronzé et illuminé. Elle se présente sous forme nacrée, mate ou irisée. Cette poudre vous donne un teint d'été pendant l'hiver car il imite le bronzage en donnant bonne mine. Pour les peaux noires et métissées, on est tentée d'avoir des réserves vu qu'elle tend à assombrir le teint. Mais rassurez-vous, c'est une poudre adaptée à toutes les carnations et tous les types de peaux. Il suffit de savoir choisir la poudre qui convient à son teint et aussi de savoir l'appliquer pour ne pas avoir le visage tout pailleté. En effet, l'erreur qui est souvent commise, est de s'en mettre sur tout le visage, or elle devrait s'appliquer sur les zones du visage qui sont souvent frappées par le soleil.

dimanche 6 mars 2016

Retour de la série Scandal saison 05 et... SURPRISE: Olivia Pope adopte des looks colorés!!!

Après des vacances qui ont semblé durer une éternité, la série "Scandal" nous est enfin revenue avec son nouveau lot d'intrigues. C'est avec un réel plaisir que j'ai suivi le mois dernier les nouveaux épisodes 10 et 11. Comme d'habitude après un bref résumé des évènements précédents et le monologue de cette chère Sally Langston, je découvre Rowan Pope entrain de se faire servir du vin dans un restaurant. Mais quelle ne fut pas ma surprise de découvrir assise en face de lui, Olivia Pope dans une élégante robe rouge.


Du rouge! Le rouge ne fait pas pourtant partie des couleurs favorites d'Olivia. Au fur et à mesure que l'épisode avançait, je vois Olivia dans des looks aux couleurs éclatantes, de l'orange, du fuchsia, du jaune... Allo!!!!! Il se passe quelque chose?


Je ne suis pas du tout contre le nouveau style d'Olivia. Bien au contraire, j'adore! Ces couleurs lui vont à ravir. J'adore cette cape couleur orange-magenta de Fendi qu'elle revêtait lorsqu'elle a croisé Jake devant l'ascenseur. Elle reste toujours aussi distinguée, classe et élégante.  

 
Mais sachant qu'Olivia est habillée en fonction de son caractère, j'imagine que quelque chose a évolué chez le personnage. En effet, nous étions habitués aux tons neutres et pastels de ses looks qui caractérisaient son assurance, son indépendance, la femme forte et déterminée qu'elle était. 

En fait, ces couleurs qui se sont ajoutées à son look est une idée de la créatrice Shonda Rhimes, d'après la costumière de la série Lynn Paolo. Elle a, en effet, confié dans différentes interviews aux médias dont Instyle magazine, qu'Olivia Pope devait prendre un nouveau départ dans sa vie suite à son refus de se marier à Fitz. Elle a ajouté que tous le personnages ont évolué au fil des saisons, sauf Olivia, qui a avait gardé le même caractère depuis le début de la série. Maintenant elle a changé à cause de sa rupture. Elle voit la vie autrement. Elle s'occupe beaucoup plus d'elle-même. Elle voudrait se prouver qu'elle peut prendre sa vie en main. 
Il fallait que ce caractère se reflète sur son look. C'est dans ce cadre que Shonda Rhimes a demandé à Lynn Paolo de lui faire des propositions. Cette dernière lui a présenté des images avec des couleurs, des couleurs et rien que des couleurs. Et le résultat est là. On adhère. C'est beau! C'est magnifique! Et bien sûr les fans l'ont inondée de questions pour savoir où acquérir ces pièces. Et bien sûr, les pièces sont déjà en rupture de stock. Certes Olivia n'a pas totalement abandonné ses couleurs de prédilection mais elle est en pleine transition entre l'ancienne Olivia, amante du président qui réglait les problèmes de la Maison Blanche et la nouvelle Olivia, qui veut prendre un nouveau départ dans sa vie.

Les autres personnages auront droit à un nouveau relooking. Mellie Grant ne porte plus d'ailleurs les couleurs vives qu'elle arborait lorsqu'elle était la Première Dame.


Elle revêt à présent des tons neutres, des couleurs plus sombres, reflétant son état d'esprit actuel. Alors qu'Olivia semble être en paix avec elle-même à travers ses tons gais et plus éclatants. Même sa serviette de bain est de couleur fuchsia. C'est à croire qu'Olivia et Mellie se sont échangées leurs couleurs et leurs appréhensions. 

lundi 29 février 2016

Que faire lorsque les pointes des cheveux sont fourchues?

Les pointes fourchues! C'est l'une des choses que l'on appréhende le plus pour nos cheveux. Les fourches sont un problème auxquels sont souvent confrontés les cheveux. Lorsque les pointes des cheveux commencent par être fourchues, c'est un signe qu'il faut agir sinon on se retrouve avec des cheveux complètement abîmés. En effet, les fourches sont signe de la détérioration de la fibre du cheveu. Personne n'est à l'abri de ce souci capillaire. Il concerne tous les types de cheveux. Donc que vous ayez les cheveux lisses, bouclés, frisés ou défrisés, vous n'êtes pas épargnées. Toutefois, les cheveux secs de nature sont les plus exposés. Yeah, la Team "Crépue" est dans la place! Présente sur tous les fronts (rires). Vous vous direz sûrement: "Elle se la joue Claudia Tagbo mais il lui reste encore du chemin à faire" (oui moi même je le sais, je ne suis pas drôle).


Alors comment reconnaît-on ces fourches?
Tout d'abord quand vous entendez le mot fourche, pensez aussitôt à cette manche de bois qui se termine par deux ou trois branches en fer. Vous conviendrez donc avec moi que le cheveu fourchu a est un cheveu qui a des pointes se subdivisant en plusieurs brins. Cependant on ne les remarque pas lorsqu'ils commencent par apparaître car ils ne sont pas vraiment visibles à l'oeil nu. Mais au toucher, vous pouvez sentir que le cheveu est rêche. Peu à peu, vous remarquerez que les pointes de vos cheveux seront déstructurés, moins épais, clairsemés et de plus en plus effilés et cassants. Dans ces cas, si vous ne réagissez pas, les fourches gagneront du terrain et vos cheveux seront complètement abîmés.


Bon qu'est-ce qui crée ces foutues fourches? 
Réponse: Nous-même à travers
  • les coups de brosse ou les peignes fins pour forcer le démêlage;
  • l'abus de coloration, permanentes et défrisage; 
  • l'usage abusif d'appareil chauffant;
  • les produits capillaires mal adaptés;
  • le manque d'entretien (soins capillaires);
  • la friction des cheveux au contact d'une serviette, de vos tenues (lorsqu'ils sont longs), sur l'oreiller au coucher, etc. (n'oublions pas aussi les aléas climatiques).

ça va  j'ai compris... Comment je les traite?
Le hic, c'est qu'on ne peut pas réparer les fourches. En effet, les fourches détruisent la cuticule. Dès lors une fois qu'elles apparaissent, on ne peut rien faire pour les traiter sinon s'en débarrasser et repartir d'un nouveau départ. La seule solution, c'est le ciseau. Aïe!!! on déteste entendre ce mot. Mais soyez positive, il ne sert à rien d'avoir de longs cheveux s'ils ressemblent à de la paille. Taillez plutôt les pointes, comme ça les fourches n'atteindront pas toute la tige capillaire et votre chevelure sera harmonieuse.

Ok, j'y penserai! Mais peut-on les éviter après?
Les fourches, c'est comme nos petits maux de tête. On ne peut pas leur dire adieu définitivement puisque nos cheveux vont tout le temps subir de petites agressions qu'on ne peut éviter. On peut tout de même limiter les dégâts en apportant les soins préventifs adaptés aux cheveux. Ainsi les fourches ne pourront pas gagner du terrain. Et on ne les remarquera pas puisqu'elles disparaîtront avec le cheveu mort qui chute naturellement chaque mois. 

Là je suis rassurée, alors ces soins préventifs?
  • Démêlez souvent vos cheveux avec vos doigts en douceur avant de les peigner;
  • Privilégiez les peignes à dents larges si vos cheveux sont épais, bouclés, frisés ou crépus, et commencer à partir des pointes en prenant de petites sections. Ne tirez pas sur un nœud pour forcer le démêlage (les cheveux bouclés, frisés et crépus se démêlent mieux lorsqu'ils sont mouillés);
  • Ne brossez pas vigoureusement vos cheveux au risque de détruire la cuticule;
  • Utilisez des produits capillaires adaptés à la texture de vos cheveux;
  • Limitez l'utilisation des appareils chauffants;
  • Ne frictionnez pas vos cheveux mouillés avec une serviette;
  • Faites souvent des coiffures protectrices (comme des tresses, nattes ou chignon) pour protéger les pointes;
  • Au coucher, nattez vos cheveux ou utilisez un oreiller en satin pour limiter les frictions;
  • Faîtes régulièrement des soins nourrissants et des soins hydratants avec des huiles végétales;
  • N'abusez pas des colorations, défrisage, lissage (faites des soins profonds au préalable pour limiter l'agression du cheveu) 
  • Vous pouvez aussi utiliser du henné pour soigner les cheveux (le henné est très efficace pour épaissir et fortifier les pointes des cheveux)
J'espère que vous trouverez satisfaction si vous avez des inquiétudes à ce sujet.

dimanche 14 février 2016

Victoria, la peste aux plus beaux looks de la telenovela "Windeck"

Windeck est une série sentimentale d'origine Angolaise, réalisée en 2012, qui a séduit beaucoup de téléspectateurs surtout dans le continent africain. Tout comme  les Telenovelas classiques, Windeck est un feuilleton mélodramatique où un couple d'amoureux (l'un est riche, l'autre est pauvre) connaît des péripéties et maintient un certain suspens auprès des téléspectateurs avant de finalement tomber dans les bras l'un de l'autre. Le bien l'emportant sur le mal comme toujours.


Dans Windeck, l'intrigue se déroule au niveau du magazine de mode DIVO où se mêlent argent, amour, pouvoir, ambition et trahsions. Victoria Kajibanga, belle jeune femme, a quitté Mexico pour rejoindre sa soeur, la douce Ana Maria, à Luanda. Victoria est sans le moindre sou et rêve de faire fortune. Or sa soeur, photographe à DIVO, travaille honnêtement pour gagner sa vie. Très vite Victoria a des vues sur Xavier Voss, le PDG de DIVO, qu'elle arrive à séduire pour l'amener à investir dans une arnaque qu'elle a très bien monté. L'arnaque n'ayant pas marché, elle jette son dévolu sur Kiluandji le fils de Xavier afin qu'il épouse pour qu'elle puisse jouir de leur fortune. Or Kiluandji est l'amoureux de sa soeur Ana Maria. Les choses seront compliquées pour Victoria, d'autant plus que Kassia, la fille de Rosa Bettencourt, ex-amante de Xavier, se mêle de la partie et tente de séduire Kiluandji pour satisfaire les ambitions de sa mère. D'autre part, Luena la soeur de Kiluandji, a vite découvert le genre de femme qu'est Victoria et s'est fermement opposée à leur relation. Pour atteindre ses objectifs, Victoria n'hésite pas à nouer des alliances pour percer le mystère qui entoure les Voss afin de découvrir leur secret de famille.

Victoria est le principal antagoniste de la série. Elle reflète parfaitement l'histoire de jolies jeunes femmes pauvres, se servant de leur beauté pour réussir dans la vie quitte à ruiner celle des autres. C'est Victoria qui représente windeck dans la série. En effet, en Angola, une fille qui affiche des comportement implicites pour séduire les hommes et les inviter dans son lit, serait qualifiée de "Windeck" dans la langue portugaise.


Très intelligente, ambitieuse et manipulatrice, Victoria a su trouver une place de choix au sein du magazine DIVO. De pauvre fille de rien du tout à dame de la haute société, Victoria a radicalement changé de look dans son ascension. Look qu'on a adoré!!!!

Bien qu'elle soit la méchante, la peste de la série, Victoria reste pour moi mon personnage préféré. J'ai adoré son intelligence et son assurance bien qu'elle l'ait utilisé pour de mauvaises causes. Le personnage de Victoria est joué par Micaela Reis, mannequin et Miss Angola 2007.

Victoria avait à ses débuts un look négligé qui reflétait la paysanne au manque de moyens qu'elle était. Elle avait une coiffure qui ne la mettait pas vraiment en valeur, un maquillage simple et léger qui lui donnait un air innocent. Mais derrière cet air de pauvre fille se cachait une femme fatale qui attendait d'y mettre les moyens financiers nécessaires pour laisser exploser tout son potentiel.


Voici la nouvelle Victoria, devenue une dame aux looks chic et élégant. Son maquillage est plus sophistiqué. J'adore son regard de braise mis en valeur par un trait d'eye-liner. Sa coupe de cheveux est parfaite. La frange lui sied à merveille. Quant à sa garde-robe, la classe!









Toutefois, Victoria n'est pas la seule à avoir le meilleur look. En seconde position, je choisis Kassia, qui représente la petite fille pourrie gâtée qui ne veut pas mûrir, ne pensant qu'à la mode et au shopping. Quant à ses looks, ils reflètent sa personnalité. Un sans faute pour la plupart du temps. Kassia a un maquillage au naturel et une coupe de cheveux longs légèrement ondulés.






Je décerne le prix des pires looks à l'encombrante Rosa Bettencourt, sa mère


et l'excentrique Ophélia Voss, la belle-soeur de Xavier

En ce qui concerne les hommes, Arthur, cadre au sein du magazine DIVO, est de loin le meilleur stylé,

suivi de près par Xavier Voss qui a un sens inné de la mode même s'il s'est quelque peu fait avoir par Victoria. Cette dernière lui a fait porté de la friperie en lui faisant croire que c'était de la haute couture.


Bien qu'elle soit africaine d'origine, je trouve quand même que cette série reste assez collée au modèle occidental. Certes les décors sont parfaits, les scénarios assez originaux, les acteurs performants, la qualité des images au top. Les maquilleurs et les stylistes ont fait du très beau travail. Bref en matière de logistique, on voit que le budget a été vraiment colossale. Chose dont souffre beaucoup de productions en Afrique. Les producteurs de la série n'ont pas lésiné sur les moyens pour nous offrir du beau et on a vraiment été conquis. Mais tout comme Jacob Cross, The Wild, Tinsel et autres, un effort reste quand même à faire pour se démarquer du genre occidental. Il manque un petit truc. Ce petit truc qui a fait, par exemple de la série ivoirienne "ma famille" ou du film "Aya de Yopougon", un véritable succès. On sent plus du "naturellement africain" dans le jeu des acteurs. "Windeck" est une fiction, elle nous vend du rêve mais j'aurais préféré que ce soit dans un cadre et un contexte typiquement africain.