lundi 10 avril 2017

Make up mode d'emploi: comment choisir son rouge à lèvres (part 2/2)

Pour choisir la couleur de son rouge à lèvres, je pense qu'on peut se permettre celle qui nous inspire selon nos goûts et nos envies. Mais parmi nous, certaines ont du mal à se retrouver tant elles ont l'embarras du choix ou elles ne sont pas convaincues par leur reflet face à la glace. Ce serait donc plus simple de faire son choix quand on a une idée de la couleur qui est en harmonie avec le teint. C'est en fait le but recherché quand on se maquille.
  

Je suis souvent confrontée à cette situation, puis je me suis dit que je ferais mieux de faire des recherches pour avoir une idée des couleurs qui pourraient convenir à ma carnation. Alors, plutôt que de courir acheter un rouge à lèvres violet pop parce qu'il était magnifique sur Lupita Nyongo lors de son dernier tapis rouge, on ferait mieux de déterminer nos propres couleurs en s'inspirant de ce qui nous a fait craqué. Il n'est pas évident qu'un rouge à lèvres qui fasse rayonner Jessica Alba ou Kerry Washington, soit aussi rayonnant sur nous.
Alors voiçi de quoi vous guider si vous chercher des tons qui pourront illuminer votre teint. Vous pourriez ainsi facilement opérer votre choix.

En général, certaines couleurs ont l'avantage de mettre beaucoup plus en valeur le teint par rapport aux autres. C'est pour cela qu'il faut voir en fonction des nuances, c'est-à-dire du clair au foncé, celle qui sera en harmonie avec la carnation de la peau.
Je ne vais pas me mettre à vous citer précisément la couleur qui ira avec votre teint. Les couleurs, il y en a tellement! Par contre, je ferai plus simple en vous orientant sur les tons. Donc vous choisirez vos couleurs suivant le ton qui convient à votre peau avec bien sûr quelques petites nuances.

Tout d'abord si comme moi, vous êtes une ignorante qui en découvre chaque jour un peu plus, sachez que certaines couleurs ou leurs nuances nous donnent une impression de chaleur ou de fraîcheur. En résumé, voici en image, comment sont réparties les couleurs suivant les tons chauds ou froids:
Comme vous pouvez le remarquer, on peut noter deux groupes de couleurs: les couleurs chaudes et couleurs froides.
  • Les tons chauds varient du rouge violé au jaune
  • Les tons froids varient du violet au jaune vert
Retrouvez la suite de l'article ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire