mercredi 13 juillet 2016

Extrait de parfum, Eau de parfum, eau de toilette, que choisir?

Je me souviens plus jeune prendre du plaisir, au grand désarroi de ma mère, à gaspiller sa collection de parfums de grande marque sans me douter de leur valeur. J'étais de celles qui se vaporisaient du parfum à tort et à travers. Eau de toilette, eau de parfum, parfum, eau de cologne... Je faisais à peine attention à ces détails là. La seule chose qui m'importait, c'était sentir bon. Il me suffisait juste de prendre ce qui me tombait sur la main du moment où il sentait bon et était supportable. Alors, pour que je laisse ses parfums tranquilles, ma mère m'a donc orientée vers les parfums "eau jeune" qui étaient plus adaptés à l'ado que j'étais. 


On m'a toujours offert les parfums de luxe car je ne pouvais me les permettre et je les utilisais comme un arrosoir (rires). Il a fallu que je commence par gagner ma vie et décider de me les offrir par mes propres moyens pour que la difference entre les catégories des parfums me frappe à l'oeil. Vous vous demanderez comment? L'argent of course! Eh, oui! le prix varie selon le type fragrance


  • Pourquoi l'eau de parfum serait-elle plus chère que l'eau de toilette alors qu'il s'agit de la meme fragance? 
Tout dépend en fait de la concentration. Vous pouvez vous même vous en rendre compte en les testant à la parfurmerie. La senteur est plus forte quand on passe de l'eau de toilette à l'eau de parfum, puis de l'eau de parfum à l'extrait de parfum. Le prix aussi grimpe de la même façon. 
L'eau de toilette est très légère et s'évapore très rapidement. L'eau de parfum est un peu concentrée. Elle tient plus longtemps que l'eau de toilette. L'extrait, quant à lui, est beaucoup plus concentré. Où que vous alliez, vous vous ferez remarquer. Il peut tenir toute une journée et vous pouvez le sentir sur vous, même après une douche. Je me souviens avoir essayé un échantillon de "Alien Essence Absolue" de Thierry Mugler. Il  était si tenace qu'à un moment donné, je n'arrivais plus à le supporter. J'avais de fortes migraines. Et malgré une bonne douche, j'ai eu du mal à m'en débarrasser. C'est pour vous dire qu'il faut tester son parfum pour ne pas regretter son achat plus tard.
  • Comment choisir son parfum?
Retrouvez l'article entier ici 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire