lundi 30 novembre 2015

La cellulite: une autre bête noire des femmes!

Notre corps nous en fait voir de toutes les couleurs! Vergetures, cellulite, acné, tâches, rides... Aucune femme n'est épargnée. Toutes autant que nous sommes, souffrons d'un problème dermatologique qui, avouons-le, nous pourrit la vie. Dans mes précédents posts, je vous avais trouvé quelques astuces pour traiter naturellement l'acné, les vergetures ou comment se débarrasser des tâches et cicatrices. Cette fois, je me focalise sur la cellulite. Véritable complexe pour les femmes, elle s’incruste au niveau des cuisses, des fesses, du ventre ou des bras. 

Alors c'est quoi la cellulite?
C'est un amas de graisse superficielle, logeant directement sous l'épiderme, qui donne l'aspect d'une peau d'orange lorsqu'on le presse. C'est pourquoi la cellulite est aussi connu sous le nom de "peau d'orange". La peau présente dès lors un aspect disgracieux, manquant d'élasticité, de souplesse et de fermeté.

La cellulite varie d'un femme à une autre. Il existe différents types de cellulites: adipeuse, aqueuse, fibreuse et mixte. Toutes les femmes ne souffrent donc pas du même type de cellulite.

La cellulite adipeuse est liée à l'excès de poids ou à un corps prédisposé à prendre du poids. Elle est molle et non douloureuse, et s'identifie lorsqu'on pince la peau. Elle apparaît au niveau du ventre, des hanches et des cuisses.

La cellulite aqueuse est liée à un problème de circulation veineuse et à une rétention en eau. Elle est visible sans qu'on ait besoin de pincer la peau et apparaît au niveau des cuisses, mollets, bras et chevilles.

La cellulite fibreuse est celle où des fibres de collagène se sont développées autour de cellules graisseuses anciennes et installées. Elle est visible à l’œil nu, dure au toucher et douloureuse. C'est celle qui est la plus difficile à traiter. Elle se situe au niveau des cuisses et du genou.

La cellulite mixte est la combinaison de plusieurs types de cellulite. Elle apparaît donc n'importe où sur les zones de prédilection de la cellulite.

Quelle en sont les causes?
Personne n'est à l'abri de la cellulite. Il peut toucher n'importe quelle femme, jeune ou adulte, ronde ou mince. Elle est peut être d'origine héréditaire, hormonale, liée à une rétention en eau ou à une mauvaise alimentation. 

Peut-on s'en débarrasser?
Je ne voudrais pas décourager certaines, mais s'il y avait des crèmes miracles ou des méthodes chirurgicales pour se débarrasser complètement de la cellulite, certaines stars comme Rihanna, Jennifer Lopez ou Kate Moss auraient vite fait de le gommer de leurs corps. 


Une fois logée, la cellulite ne peut disparaître comme par magie. Rihanna a d'ailleurs confié au magazine Harper Bazar en février dernier, qu'elle attendait le jour où elle se réveillerait sans cellulite lorsqu'elle évoquait sa lutte quotidienne contre la graisse logée dans ses cuisses et ses fesses.

Toutefois, tout comme pour les vergetures, on peut ralentir son développement en adoptant les bons gestes. En général, il faut:
  • avoir une bonne alimentation
  • beaucoup s'hydrater
  • faire des exercices physiques tels que la marche, le vélo, la course d'endurance
  • effectuer des massages (technique du palper-rouler des kinésithérapeutes)
  • appliquer des huiles végétales pour lisser la cellulite telles que le beurre de karité ou l'huile d'amande douce qui sont parfaits pour redonner de l'élasticité à la peau
Avec ces bons gestes, on peut alors limiter les dégâts. Mais j'insiste sur le fait qu'il n'y a aucune crème miracle faire disparaître la cellulite. Les cosmétiques nous vantent l’efficacité de leurs produits, mais tout cela n'est que du pur marketing. Faîtes donc attention à ce que vous utilisez sur votre corps au risque d'aggraver votre problème.

jeudi 19 novembre 2015

Les bienfaits de la mangue pour les cheveux et la peau

Comme tout le monde le sait, la mangue est un fruit tropical savoureux au parfum gourmand qu'on prend du  plaisir à régaler. Beaucoup doivent voir dans les rayons cosmétiques des produits à base de mangue. Mais combien savent que le beurre de mangue est aussi utilisé exploité. En tout cas, moi je ne le savais pas. Jusqu'à un passé récent, je ne connaissais même pas l'existence du beurre de mangue. Comme quoi, on ne finit jamais de découvrir des choses.


La mangue, comme tout autre fruit, est bonne pour la santé. Riches en vitamine C et en fibres, Il est le fruit tropical le plus consommé au monde après la banane. Grâce à ses antioxydants, elle permet de réduire les risques de maladie cardiovasculaires et le cholestérol.

La mangue présente des bienfaits aussi bien pour l'organisme que pour la peau et les cheveux. La chair de mangue, utilisée en masque se révèle un excellent soin nettoyant pour le visage.


Le noyau de la mangue contient des amandes qui sont extraites pour fabriquer le beurre de mangue.

Ce beurre, riche en acide gras, possède des vertus adoucissantes et nourrissantes. Il n'est pas aussi connu connu que le beurre de cacao ou le beurre de karité mais en possède les mêmes vertus.

Il nourrit, protège, hydrate la peau et les cheveux. Les peaux déshydratés et les cheveux secs ou abîmés y trouveront leur bonheur


Le beurre de mangue contient des actifs qui font de lui un excellent hydratant. Il contient en autre des antioxydants (qui traite le vieillissement cutané), des acides gras essentiels (hydratation), des phytostérols (anti-inflammatoires et protège aussi des rayons UV du soleil), etc.

Pour vos soins capillaires, vous pouvez utiliser le beurre de mangue pur ou associé à d'autres huiles végétales telles que l'huile d'argan, l'huile d'amance douce, le beurre de cacao, le beurre de karité. 

Vous pouvez par exemple faire un masque à base de miel, huile d'olive, beurre de karité et beurre de mangue avant le shampoing. Vous pouvez aussi l'utiliser pour hydrater vos pointes sèches pendant les soins quotidiens. Pour cela, il faudrait d'abord le faire fondre au bain-marie. Il apportera douceur et vitalité à votre chevelure.

Le beurre de mangue peut être aussi appliqué directement sur le visage et le corps pour hydrater et adoucir la peau, plus particulièrement la peau sèche et sensible.

On le retrouve dans la composition de certains produits cosmétiques tels que les soins solaires, les laits et crèmes hydratantes, les shampoings, après-shampoings et masques capillaires.






jeudi 12 novembre 2015

Le pantalon dans tous ses états!!!


Incontournable chez les hommes, le pantalon s'est fait une place de choix dans le dressing des femmes. En ville, à la maison, au bureau, en toutes circonstances, le pantalon a le don d'être fashion et pratique. Il procure un confort absolu.


 Il se présente sous plusieurs variantes en fonction de:

* la longueur
short, bermuda, corsaire, pantacourt, pantalon long

* la matière
toile, lin, velours, cuir, denim, etc.

* la taille
taille haute, taille basse

* la forme et la coupe
carotte, droite, bootcut, slim, legging, flare, mom's jean, patte d'eph, jean boyfriend, etc.

* la fermeture
bouton, glissière, élastique

* l'activité
jogging, treillis, etc.

Avec un choix aussi large, il faut savoir le porter. Par exemple, je me suis aperçue que tous les pantalons ne convenaient pas à ma morphologie, et j'ai bien eu du mal à trouver celui qui était fait pour moi. En effet, je suis longiligne et j'ai une forme en V. J'avais plus de préférence pour le pantalon flare mais il ne flattaient pas du tout ma silhouette. Mais j'ai trouvé mon bonheur dans le slim. C'est ce qui m'a fait comprendre que le pantalon doit être choisi en fonction de sa coupe pour ne pas attirer l'attention sur nos complexes.

Tout le monde peut donc porter le pantalon. Il faut par contre éviter certaines coupes qui font ressortir les défauts de la morphologie.

Alors si vous êtes une silhouette en O comme Melissa McCarthy ou en 8 comme Kim Kardashian ,
Exit les pantalons trop larges ou fluides, le pantalon carotte, les pantalons à pince, les pantalons ayant des poches à rabat. Vous pouvez vous permettre les autres styles. Petit clin d'oeil au pantalon slim qui flatte les rondeurs si vous n'avez pas de genoux ronds. Le mom's jean est parfait pour les formes en 8 car il épouse parfaitement les formes pulpeuses.


*Si vous avez une forme en V comme Zoe Saldana, évitez les pantalons serrés à la taille et évasés vers le bas tel que le bootcut ou le flare. Cela crée un déséquilibre au niveau de votre morphologie. Privilégiez plutôt les pantalons possédant des poches sur le côté pour donner un peu de volume au niveau des hanches ou les pantalons slim si vous êtes mince et élancée. Le pantalon carotte est votre allié pour donner l'illusion d'avoir des courbes.
 

*Si vous êtes un H comme Victoria Beckham ou un X comme Rihanna, vous pouvez tout vous permettre: bootcut, flare, slim, boyfriend, droites, larges, cigarettes, etc. Mais le mom's jean ne convient pas pour les morpho en H, la taille n'étant pas développée. Il irait parfaitement aux formes en X qui sied aussi au jean boyfriend.


*Si vous êtes un A comme Kylie Jenner, évitez le pantalon carotte ou les pantalons ayant des poches à rabat. Ils donnent du volume aux hanches, or la forme A est caractérisée par des hanches développées.


Une fois que vous avez choisi le pantalon qui vous convient, sachez qu'il faut un haut approprié pour le mettre en valeur sinon vous n'aurez pas un look satisfaisant. Par exemple, si comme moi vous êtes un V et que vous portez un pantalon cigarette connu aussi sous le nom de pantalon slim, évitez les tops court ou moulant qui feront ressortir le déséquilibre entre votre buste et vos hanches. Choisissez plutôt des top fluides et plus long pour créer une harmonie dans votre style.
 
En ce qui concerne la taille, Le pantalon taille haute est parfaite pour les petites silhouettes. Et pour allonger la taille, il faut recourir au pantalon droit.

La taille haute convient aussi pour toutes les morpho surtout pour celles qui ont des formes pulpeuses telles que les formes en A et en 8. Elle met en valeur les hanches et marque la taille.

Le flare, le bootcut, la patte d'eph est idéal pour les grandes de taille. Évitez le si vous êtes petite, ils tassent la silhouette. Le slim quand à lui met beaucoup plus en valeur les formes longilignes.

Quant à la taille basse, elle était à la mode dans les années 2000. On se souvient de Britney Spears, Christina Aguilera, Shakira et cie en jean taille basse, nombril, chute de reins et string en l'air. (Bon, oui, oui, je le reconnais, étant ado à l'époque, je les idolâtrait et ne jurait que par elles au grand dam de ma mère).


























Quoique n'étant plus vraiment tendance, le pantalon taille basse n'est pas du tout adaptée aux rondes. Elles convient plutôt aux longilignes et aux formes un peu pulpeuses. Mais si vous avez un ventre rebondi, vous devrez l'éviter.